Aline Hatey Pelizzari

Depuis mon enfance, j’ai toujours entendu parler de l’importance de l’alimentation, de médecines non conventionnelles, de psychologie, de tri sélectif, de géobiologie, de biodynamie…

Toujours à l’affût d’informations concernant ces domaines, j’ai poursuivi ce chemin par la suite, aidée par des problèmes de santé divers et variés (asthme, allergies, pathologie auto-immune de l’intestin,…) et mon vécu personnel.

En parallèle de mes recherches et expériences personnelles, j’ai évolué professionnellement d’hôtesse dans un palace parisien à assistante de direction (10 ans) au sein de quelques sociétés internationales, un parcours qui m’a amenée à me questionner sur le sens de ma vie et son lien avec mon métier…

Et c’est tout naturellement que j’ai décidé de suivre une formation au sein du Collège Européen de Naturopathie Holistique© Daniel Kieffer à Paris afin de devenir Praticien de Santé Naturopathe.

Ce métier que j’exerce depuis 2013 correspond parfaitement à la vision que j’ai de l’Être humain pour qui les conseils se doivent d’être individualisés et respectueux de chacun.

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à courir dans tous les sens et à rechercher la performance en continu et dans tous les domaines de notre vie… Il n’est pas toujours aisé d’y répondre car le potentiel de chacun est réellement différent.

Le stress est bien présent, c’est une réponse adaptative de notre organisme face à l’environnement et ses contraintes afin de « tenter » de rester – nous en avons l’impression – fort et faisant face à toutes les situations. Or, la réalité est telle qu’entre une alimentation et un rythme de vie pas forcément adaptés à nos besoins, ce stress quasi omniprésent et bien d’autres contraintes de vie, nous sommes pris dans un cercle vicieux. Et c’est là, la porte ouverte à des maux divers et variés.

En tant que naturopathe, je vous accompagne et vous guide comme « un bon compagnon sur le chemin de la santé » (K.G. Dürckheim) afin de vous rapprocher au mieux de l’expression bien connue « un esprit sain dans un corps sain » (« Mens sana in corpore sano » de Juvenal), de valoriser votre potentiel vital par la proposition de clés d’hygiène de vie et de prévention naturelles applicables le plus possible au quotidien.

Ma vie personnelle et professionnelle s’est également enrichie en 2016 de l’expérience merveilleuse qu’est celle d’être une maman. L’accompagnement avec une hygiène de vie naturopathique avant-pendant-après cette période si particulière à chacune est idéal en complément du suivi médical classique et de celui des sage-femmes.

Je suis une passionnée qui aime être à l’écoute de l’autre, attentive à ses besoins et à ce qu’il est, pour lui apporter le meilleur conseil possible afin qu’il se sente mieux dans la globalité de son Être au quotidien.

La naturopathie pour moi, c’est le mouvement, le rythme, le respect de toutes ces énergies qui circulent en chacun de nous, le bonheur et la joie de vivre en accord avec nous-mêmes et la nature !

Aline

Share