Quelques clés détox après les fêtes

février 05, 2014
Aline Hatey Pelizzari

Les fêtes sont passées par là, sans compter les galettes des rois, et les chocolats… votre foie dit stop et votre corps vous demande une pause ? Ça tombe bien : on entre dans le Printemps en Médecine Traditionnelle Chinoise et c’est la saison du foie – et donc le moment idéal pour commencer une détox !
Cela veut dire qu’il est temps de prendre soin de soi et de passer à l’action du côté des bonnes résolutions santé prises peut-être en début d’année ! Sans se compliquer la vie et tout changer du jour au lendemain… voici quelques conseils généraux de base :
– Commencer la journée en prenant un verre d’eau tiédie ou à température ambiante avec le jus d’un QUART de citron (cf. mon post précédent sur le citron).
– Limiter les graisses saturées de type fritures, crème fraîche, etc., et préférer l’utilisation d’huiles vierges biologiques de première pression à froid pour leurs précieux acides gras essentiels.
– Apporter des fibres – à adapter selon votre sensibilité intestinale bien sûr ! – pour commencer à nettoyer l’organisme en douceur : légumes verts et fruits doux (=non acides) frais, biologiques et de saison fruits, des céréales demi-complètes, …
– S’hydrater avec… de l’EAU ! Notre corps et nos cellules ont besoin d’1,5 litre par jour et par personne.
– Bougez et oxygénez-vous tout en appréciant chaque mouvement et chaque instant de pratique du sport que vous aurez choisi… et qui vous convient !
– Chouchoutez-vous : protégez votre sommeil, offrez-vous une réflexologie, une séance de relaxation, un massage bien-être, prenez quelques instants pour faire des respirations ventrales en cas de stress ou pour vous détendre en fin de journée, les idées ne manquent pas…
à vous de jouer !

Share

Related Posts

Newsletter – avril 2017
Verre d’eau + citron
Les ventouses
Share