Naturopathie : pour les enfants aussi

octobre 06, 2014
Aline Hatey Pelizzari

Je voudrais partager une question qui m’a été posée très récemment par une maman accompagnée de son jeune garçon qui souffrait d’asthme : « La naturopathie, c’est bien aussi pour les enfants ? ».
La réponse est OUI ! Car l’hygiène de vie – alimentation, mouvement, relaxation/gestion du stress, bien-être – concerne tout le monde, du plus petit au plus grand 😉 !

Très tôt, la naturopathie accompagne les futurs parents dans leur projet d’enfant : on n’y pense pas forcément et pourtant, adopter une bonne hygiène de vie quelques mois avant puis pendant la grossesse (en plus du suivi gynéco-obstétrique) peut être un cadeau à s’offrir et à offrir au futur bébé !

Beaucoup de problématiques enfantines peuvent être grandement améliorées par une prise en charge globale naturopathique en complément du suivi médical, quelques exemples :
– Conseils naturopathiques pour la maman et le bébé pendant la période d’allaitement, toujours en complément du suivi pédiatrique.
– les problèmes de sommeil, d’endormissements ou de réveils nocturnes, de pipi au lit,
– problématiques de la sphère digestive qui impactent bien d’autres systèmes ainsi que l’immunité des petits,
– intolérances et/ou allergies manifestées via une mauvaise digestion, des problèmes de peau, des problématiques ORL plus ou moins chroniques, …
– le stress ou les peurs des petits manifestés de diverses manières : pleurs, « maman, j’ai mal au ventre / à la tête », hyperactivité, prise de poids excessive, …

« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. (Mais peu d’entre elles s’en souviennent). » Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince.

Share

Related Posts

Share