Recette de mousse au chocolat sans lait sans œufs

avril 30, 2014
Aline Hatey Pelizzari

Le tofu soyeux est une aide culinaire à base de graines de soja. Il est à la fois riche en protéines végétales, glucides, lipides sans impacter les taux de cholestérol, vitamines A et B, et minéraux (potassium, calcium, magnésium, zinc, fer).
Il permet d’obtenir une mousse onctueuse et légère, sans lait et sans œufs, idéal pour les intolérants ou tout simplement pour se faire du bien et plaisir en même temps !

Plus de temps à perdre, voici la recette pour 6 à 8 portions (tout dépend de la dose individuelle qui vous convient…) :
– Faire fondre 150 à 200 gr de chocolat noir pour cuisiner, à 70% si possible, avec un fond d’eau, à feu doux dans une petite casserole
– Mettre dans un blender : 400 gr de tofu soyeux (en boutique bio+++), un sucre au choix : 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d’agave ou de sucre de coco qui ont des Index Glycémiques (IG) bas. Ajouter le chocolat fondu et mixer longuement, pendant 3 à 5 minutes en faisant 1 ou 2 pauses.
– Verser la préparation dans des ramequins et les garder au frigo 8 à 12 heures avant de pouvoir (enfin !) les déguster !

Vous pouvez également ajouter à la préparation selon vos goûts et envies : une cuillère à soupe de purée de noisettes ou de pistaches, une pincée d’une épice douce telle que cannelle, cardamome ou encore gingembre, des copeaux de noix de coco ou encore des pépites de chocolat…Huumm !

Share

Related Posts

Share