Témoignage d’un coach sportif sur le Bol d’Air Jacquier

novembre 24, 2017
Aline Hatey Pelizzari

LE BOL D’AIR JACQUIER® PAR NATUROPTIM

Soucieux d’apporter un plus dans la préparation du marathon de New York de novembre 2017 mais également pour répondre à une exposition permanente à la pollution extérieure en tant que pratiquant de course à pied, j’ai décidé personnellement d’expérimenter le Bol d’air Jacquier®

C’est donc au mois de septembre, le lundi 11 très exactement que j’ai entamé avec Aline HATEY PELIZZARI, praticien de santé Naturopathe un protocole de suivi pour cette expérience.

Nous avons décidé de partir pour 20 séances à raison de trois fois par semaine environ. Chaque séance d’inhalation est calibrée dans le temps et à votre rythme (séance d’inhalation de 3, 6, 9, 12 ou 15 minutes selon vos capacités du moment et les effets recherchés). Bien évidemment, quand on est un peu novice, il vaut mieux commencer par des temps assez courts afin d’éviter les problèmes de type « tête qui tourne », d’où l’intérêt de demander conseil à un conseiller formé à l’utilisation du Bol d’Air®. Cependant en ce qui me concerne, si l’on pratique de manière régulière, on s’habitue très vite à ce protocole et les effets désirés commencent à se faire sentir rapidement :

·         amélioration notoire de la capacité pulmonaire avec des inspirations plus profondes,

·         souplesse de la cage thoracique due à une décontraction musculaire des muscles inspirateurs et expirateurs,

·         récupération plus rapide après une séance de sport, et fait avéré puisque j’enregistre ma fréquence cardiaque H24, une baisse de cette dernière en mode sommeil.

En conclusion, je suis pleinement satisfait de cette démarche. Je la recommande pour les sportifs désireux d’apporter un plus dans leur préparation et ce pour un investissement raisonnable. Vous pouvez contacter Aline HATEY PELIZZARI dans l’onglet « vos partenaires » du site FORM.ATHLON.

Wilfrid LALANDE, Accompagnant en projets sportifs et de santé durable 

 

Share
Share