Témoignage – ORL – Otites enfant

février 09, 2016
Aline Hatey Pelizzari

Entre ses 1 an et ses 18 mois, mon fils entendait très mal. Il avait des otites séreuses aux deux oreilles qui ne se sont pas résorbées durant ces 6 mois (malgré l’été qui dans la plupart des cas permet aux corps de s’en débarrasser, et un traitement d’un mois d’aérius et de ventoline). Il faisait en plus de cela des bronchites à répétition, tout son système ORL était en fait bouché.
A son 2e RDV ORL, le constat de ce dernier est le suivant : « si pas d’amélioration dans 3 semaines, on lui pose des ATT (aérateurs transtympanique plus connus sous le nom de yoyo), une petite opération simple et rapide, comme de nombreux enfants avant 3 ans ».
Je ressors avec la certitude que cette opération peut être évitée à Paul par des moyens plus naturels. Après quelques recherches, je me suis tournée vers Aline Hatey. C’était donc un gros challenge pour Mme Hatey qui avait seulement 3 semaines pour faire en sorte que Paul n’ait plus d’otites séreuses avant le prochain rdv ORL. Le traitement donné à Paul était simple à mettre en place (changements au niveau de son alimentation, et compléments naturopathiques à donner quotidiennement. Un traitement plus complet pour le premier mois afin d’enrayer rapidement son problème d’otites puis un traitement plus léger pour traverser l’hiver. Résultats obtenus dans les 3 semaines, l’ORL m’a dit que ses tympans étaient presque nickel et que cela ne nécessitait pas de pose de yoyos ! Depuis, Paul n’a plus d’otite, il entend très bien, il n’a plus de bronchite et n’est jamais malade ! Un petit bonhomme en pleine forme !
Un grand bravo à Aline Hatey. Un calme et une écoute très appréciable, un professionnalisme que je recommande
Clothilde, Maman de Paul

Share
Share