Témoignage – santé globale

septembre 17, 2020
Aline Hatey Pelizzari
Atteint d’un cancer de l’œsophage depuis février 2017, ma vie est rythmée des aléas de la maladie. Rechutes et traitements de la médecine m’affaiblissent un peu plus chaque année. Mon hygiène de vie a pourtant toujours été plutôt saine (sport et alimentation) mais le stress et un tempérament angoissé ont certainement participé à l’apparition de ce mal qui n’est finalement que son propre corps qui décide de se détruire.

Voyant rapidement les limites de la médecine occidentale et ses effets secondaires dévastateurs, je cherche d’autres types de thérapies plus douces et supportables. Les hôpitaux, conscients de leur incapacité à faire mieux, conseillent d’essayer tout type de médecines douces en plus de leur traitement sous couvert de les avertir afin d’être sûrs de leur compatibilité. J’ai commencé par l’hypnose qui a révolutionné mon approche de la vie et me permet de mieux gérer mes émotions comme la colère et la peur.

Mais cela ne suffit pas, une approche plus générale et globale est nécessaire. C’est là où j’ai entendu parler de la naturopathie. J’ai cherché un praticien au plus proche de chez moi, et la chance a voulu que Mme Aline Hatey Pelizzari ait son cabinet juste en bas de chez moi. Une séance de deux heures m’a permis de verbaliser simplement mes maux et mes désirs d’amélioration. Aline a su m’écouter et orienter la discussion sur tous les volets de ma vie.
Mes principales gênes étaient intestinales avec des difficultés à m’alimenter et ne pas perdre trop de poids.

Cette entrevue a donc été conclue par une multitudes de conseils de bon sens sur mon alimentation principalement, et elle m’a également conseillé une complémentation alimentaire avec des plantes. Tout cela, bien sûr adapté et compatible avec mon traitement de chimiothérapie et de radiothérapie. Les conseils étaient multiples et difficilement réalisables ensemble, mais j’ai puisé un peu dans chaque au fur et à mesure en fonction de mon état et des effets ressentis.
Je continue encore aujourd’hui, alors que ma santé s’est quelque peu améliorée, à les suivre et je bénéficie d’un réel confort et d’une bonne forme. Aline n’a cessé de prendre de mes nouvelles et me proposer d’autres types de soins en fonction de mes besoins.

Je suis aujourd’hui convaincu que nous devrions tous suivre les conseils d’un naturopathe voire même que cela devrait être enseigné à l’école dès le plus jeune âge. J’ai témoigné de mon expérience à tous mes proches en m’aventurant même à les conseiller avec le peu que j’avais découvert. Tout cela m’a donné envie de changer de voie et de devenir moi-même naturopathe afin de continuer à convaincre un maximum de personne des bienfaits de cette approche et du confort que cela procure.

Joffrey G. - Militaire,
Share

Tags:

Share