Verre d’eau + citron

octobre 22, 2018
Aline Hatey Pelizzari

Nombreux sont les articles qui parlent de détox et de diverses manières de faire un grand nettoyage qui soit dit en passant est habituellement de « printemps »… Parmi eux, un grand favori : le verre d’eau et le jus de citron du matin !

 Bon pour la santé, la détox, …, de nombreux écrits décrivent ses bienfaits. Je dis oui ! MAIS pas n’importe comment…

Commencer la journée en prenant un verre d’eau tiédie ou à température ambiante avec le jus d’un QUART de citron permet de nettoyer l’estomac des éventuels résidus de la veille, de relancer l’activité du foie en douceur et d’apporter une petite quantité d’antioxydants intéressants (vitamine C, flavonoïdes), on en voit souvent les résultats au niveau du teint qui s’éclaircit peu à peu. Je le recommande moi-même à la plupart de mes clients.

Pourquoi seulement un quart ?
Nous sommes tous différents et là où certains pourront « supporter » d’avaler le jus d’un citron entier, cela n’est pas le cas de la majorité, encore moins en hiver (même s’il ne fait pas toujours très froid), et dans le cadre d’une vie trépidante et souvent stressante.

Un exemple : si vous êtes frileux de nature, un quart voire quelques gouttes de citron dans l’eau tiède ou chaude, vous correspondront mieux. C’est une question de « terrain » et de capacités métaboliques, tous les naturopathes vous le diront 😉

Share
Share