Du désir d’avoir un enfant à son arrivée, la naturopathie vous accompagne tout au long de ce chemin d’épanouissement de la vie. Avant (maman et papa préparent la conception), pendant et après la grossesse, et une fois que bébé est là.
Votre corps est le temple d’un nouvel être en devenir, prenez-en soin.
Se préparer à la conception
Comme on prépare un terrain avant de l’ensemencer, d’y voir les graines germer et se développer, préparer son corps de femme de l’intérieur est aussi primordial. Notre mode de vie fait que nous ne prenons pas toujours le temps de faire le ménage à l’intérieur. L’importance étant le plus souvent donnée à l’apparence extérieure… Et pourtant, recevez-vous des invités sans faire un peu place nette avant ?
En effet, c’est une chance de plus pour la suite que de modifier son hygiène de vie avant. Et cela afin d’optimiser le fonctionnement de l’organisme qui va être fortement sollicité les prochains mois. Aussi, pourquoi ne pas impliquer aussi le (futur) papa, qui rappelons-le, représente 50% de réussite dans cette expérience merveilleuse !
Après la conception, la grossesse : bébé en cours

La prise de médicaments est déconseillée voire interdite pendant ces 9 mois. Sauf avis contraire de votre médecin et en cas de traitement absolument nécessaire, on trouvera donc des solutions alternatives et les plus douces possibles.
Pour tous les petits maux de la grossesse (nausées, …), il existe bien des moyens naturels en naturopathie pour vous donner un coup de pouce : alimentation, exercices choisis, respiration, gestion du stress et des émotions, plantes adaptées pour cette période, techniques de relaxation et de bien-être qui respectent votre corps et sans danger pour l’enfant à venir.
Maman moi-même depuis 2016, cette expérience a enrichi mon approche de cette période de vie que je ne connaissais pas jusqu’alors.
Ce moment de la vie d’une femme est une expérience magique que chacune vit et perçoit à sa manière, avec ses propres réactions, des modifications corporelles qui s’opèrent de manière plus ou moins importantes (forme, prise de poids, nausées, migraines, douleurs, émotions, allaitement, gestion du temps, …).
En complément des conseils et du travail accompli avec votre médecin et/ou sage-femme, je suis là pour :
- vous guider dans votre alimentation et votre hygiène de vie au quotidien
- vous proposer des solutions naturelles et douces pour les petits désagréments liés à la grossesse
- des moments de détente pendant la grossesse
Post-accouchement :
- vous accompagner dans la période de rééquilibrage qui suit l’accouchement, l’envie de vous retrouver dans un corps qui vous convient
- retrouver de l’énergie, la forme « d’avant »

Et quand bébé est là, je suis présente pour vous conseiller, vous apporter des solutions naturelles, en cas de problématique de santé
(hors urgences et pathologies avérées qui relèveraient d’un suivi médical) :
– difficultés avec l’alimentation du bébé/de l’enfant (allaitement, diversification)
– troubles du système digestif
– problématiques chroniques ORL
– problèmes de peau, etc.