Nombreux sont les articles qui parlent de citron et de détox. Ou encore de diverses manières de faire un grand nettoyage, qui, soit dit en passant, est habituellement de “printemps”. Certains moments de l’année sont en effet plus propices que d’autres pour la “détox”. Parmi eux, un grand favori : le verre d’eau et le jus de citron du matin !
Citron et détox

Le citron est bon pour la santé, la détox fait éliminer, …, de nombreux écrits décrivent tous ses bienfaits. Oui ! MAIS pas n’importe comment…
Ses bienfaits
Commencer la journée en prenant un verre d’eau tiédie ou à température ambiante avec le jus d’un QUART de citron permet de nettoyer l’estomac des éventuels résidus de la veille. Et également, de relancer l’activité du foie en douceur et d’apporter une petite quantité d’antioxydants intéressants (vitamine C, flavonoïdes). Au final, on en voit souvent les résultats au niveau du teint qui s’éclaircit peu à peu. Je le recommande moi-même à la plupart de mes clients. Et les retours sont toujours très positifs.
Citron et détox : un peu mais pas trop
Pourquoi seulement un quart ?
D’abord, parce que nous sommes tous différents.
Et là où certains “supportent” d’avaler le jus d’un citron entier, c’est loin d’être le cas de la majorité. On fera d’autant plus attention à la quantité en hiver (même s’il ne fait pas toujours très froid), et dans le cadre d’une vie trépidante et souvent stressante. En effet, on veillera à ne pas accentuer un taux d’acidité qui peut déjà être élevé en fonction de l’état de santé et de la situation de la personne.
Un exemple
Si vous êtes frileux de nature, alors un quart, voire quelques gouttes de citron dans l’eau tiède ou chaude, vous correspondront mieux.
C’est une question de « terrain» et de capacités métaboliques, tous les naturopathes vous le diront !
Vous souhaitez des conseils individualisés afin de prendre en main votre santé ? Prendre RDV ou 06.59.58.41.80